Version 1.00
Septembre 2011

Le col de Plate-Contier.

Randonnée en pays de Lus.

Durée :
3 heures de montée et 3 heures de descente
Difficulté :
Groupe maxi. :
12 personnes.
Prix :
20 € par personne
Hors sorties gratuites spécifiques.
Secteur :
Lus la Croix Haute
Rendez-vous :
xx heures à l'OT de xxx

Le pays de Lus La Croix Haute est une zone frontière où se mêlent ambiances méditerranéennes et alpines. C'est un pays de forêts, d’alpages et de pics acérés où il n'est pas rare de rencontrer chamois, marmottes et vautours. En option : l’ascension, sans difficulté technique, du sommet des Ormans à 2140 mètres d’altitude où un point de vue exceptionnel s’offre à nous.

• Flore : En traversant les différents étages de végétation nous avons ici un très bel aperçu de la flore alpine.
  • Faune : Chamois, marmottes, vautours sont fréquents, mais aussi Cerfs, chevreuils, tétras, etc..
  • Geologie : Très belles lames verticales de calcaire aux
    Archers. Quelques fossiles.
  • Paysages : Très beaux points de vue sur la haute vallée du Buëch, le Vercors, le dévoluy.
Vue du col de Plate-Contier
Le Vautour Fauve

Calendrier des départs pour cette sortie / randonnée:

Prix par personne
Disponibilité
Spécial

Pas de départ plannifié pour cette sortie
ou dates de la saison toutes révolues.

Si vous êtes un groupe constitué, n'hésitez pas à nous contacter
pour une organisation sur mesure de cette sortie.

Vous pouvez également visualiser le planning de nos séjours et week-end. Visualiser le planning ornithologique et faunistique Visualiser la liste de nos stages ornithologiques et faunistiques

Inscription, demande d'informations...

Pour vous inscrire à un séjour ou une randonnée, ou pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone (jours ouvrés, de 9h à 19h).

Page d'accueil Notre structure Qui sommes nous ? Nous contacter Liste des stages Le planning 2024 Les comptes rendus Stages Ornithologie Planning ornithologie Recherche par famille Découverte au hasard Sorties à la journée Galeries de photos Publications Liens et partenaires Actualité

Création du site : Franck Le Driant / Pulsatille.com / FloreAlpes.com - © 2011-2014

pulsatille.com, pulsatille.fr et randonneebotanique.com sont des noms de domaine de l'Association Pulsatille
Pulsatille, Association de tourisme inscrite au registre national ATOUT FRANCE affiliée APRIAM - IM073.100023
1bis route des Demoiselles Coiffées, 05190 Remollon
Siret : 537.871.758.00018 / APE : 9499Z / TVA : FR13 537871758

Espace membre
Non connecté

Infos & Inscription

Par E-Mail :

Franck LE DRIANT :
06-63-67-92-58
04-92-57-12-28

Samuel FABRE :
06-62-28-54-73

Botanique
Pour découvrir notre activité botanique, stage et séjours de randonnée,
consultez la liste de nos stages et séjours consacrés à la botanique.

Infos légales / assurances
Conditions d'organisation de sorties à la journée ou à la demi-journée :
Pour les sorties à la journée ou à la demi-journée (moins de 24 heures), L'association PULSATILLE se charge gracieusement de vous mettre en relations avec des Accompagnateurs en montagne diplômés et Naturalistes. Il s'agît de travailleurs indépendants déclarés et titulaires d'une assurance Responsabilité Civile Professionnelle. Pour les sorties botaniques, vos encadrants seront Samuel, Steven ou Franck.